top of page

Savoir investir du temps pour ensuite en gagner

Chronique de Paule Boffa-Comby



Loin d’enfermer, un cadre clair – qui libère les potentiels et permet l’agilité et l’innovation - constitue de solides fondations pour le travail en collaboration. S’assurer régulièrement que chacun sait ce qui est recherché, comment les différents acteurs interagissent entre eux, ce qui est attendu d’eux et ce qu’ils peuvent attendre des autres, à quel horizon de temps et avec quel niveau d’investissement préalable, etc... constitue in fine un gain de temps précieux.

Avez-vous déjà tenté de tirer sur des fanes de carottes ou sur des têtes de poireaux pour qu’elles poussent plus vite ? Que vous soyez un jardinier amateur ou avisé, vous savez que cela ne sert à rien d’autre que de risquer de déraciner une jeune pousse trop tôt !


Une vision à partager avec le plus grand nombre


Alors pourquoi vouloir qu’un projet de transformation porte ses fruits avant même d’avoir donné l’opportunité à chacun de comprendre la raison du changement, la direction souhaitée et ce que l’on attendrait de lui ; voire de participer à enrichir de son angle de vue le diagnostic de la situation - et donc la solution trouvée ?


>> Retrouvez cet article sur : Les Echos Business


Σχόλια


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • LinkedIn
bottom of page